Le rôle du coach

1

Avez-vous déjà pensé à rencontrer un coach ? :

« Face à la complexité de la société actuelle, ses injonctions et défis permanents, il nous arrive d’être indécis, démotivés, maladroits, déstabilisés, malmenés ou encore en perte de confiance. C’est pourquoi la recherche d’équilibre, d’épanouissement et de bien-être personnel ou professionnel, peut nécessiter l’appui d’un tiers. »

Le coach est un miroir, un guide, un soutien, un accompagnateur, un facilitateur, un entraîneur.

Il vous convie à vous poser, à percevoir et accueillir autrement votre situation. Il vous incite et vous prépare à construire et tester des solutions pour franchir vos obstacles, atteindre vos objectifs et continuer à vous développer.

Il vous aide à analyser, lever les confusions, prendre du recul et les décisions conformes à vos valeurs dans une relation authentique et bienveillante en toute confidentialité.

Il vous permet de bénéficier « d’un espace-temps ressource », de profiter d’un accompagnement sur mesure et vous apporte un élargissement de votre champ de vision, de responsabilisation et d’action.

Pour cela, il vous fait profiter de méthodes efficaces pour identifier et travailler sur vos freins et blocages, clarifier vos objectifs ainsi que favoriser l’expression de vos talents et ressources, de votre capacité d’adaptation et de votre autonomie.

.
pierres1